prenom :anko
nom: mitarashi
age : je ne c'est pas
Anko est une kunoichi du village de Konoha. Elle fait son apparition lors du premier examen chūnin auquel Naruto et son équipe participent. Elle est la jōnin reponsable de la seconde épreuve.
Elle est presque aussi survoltée que Naruto. Sakura dit d'elle qu'elle est la version féminine de Naruto.
C'est lorsque qu'elle affronte Orochimaru lors de la seconde épreuve de l'examen chunin que l'on découvre une partie de son passé mystérieux. À l'époque, Orochimuru, avant sa trahison, a été son sensei. En découvrant le fort potentiel d'Anko, Orochimaru lui a apposé son sceau maudit (le même que celui qu'il apposera à Sasuke Uchiwa). Anko n'ayant pas le désir de puissance et de vengeance, le pouvoir du sceau fut contenu, et ne prit pas possession d'elle. Orochimaru l'abandonna alors, prétextant son manque de puissance, en ayant pris soin de lui effacer la mémoire.
Dans un arc des épisodes hors-série, Anko sera amenée lors d'une mission à se rendre dans un ancien repaire d'Orochimaru. La vision de cet endroit lui remémorera quelques souvenirs : elle se souviendra alors qu'en réalité, ce n'est pas Orochimaru ne l'a pas abandonnée parce qu'elle était faible, mais elle qui a choisi de son propre chef de ne pas le suivre après avoir pris conscience de ses sombres desseins Elle a honte d'être revenue vivante de la forêt de la mort
en vrai : cassandra loth 14 ans jaime anko comme personnage de naruto